jeudi 1 décembre 2016

Concert : Miguel A. Garcia & Ilia Belorukov


Portes fermées dès le début de la performance.

Entrée libre / Donation.

Miguel A. García (Pays Basque) : Électronique
Ilia Belorukov (Russie) : Électronique - Saxophone


Miguel A. Garcia et Ilia Belorukov se sont rencontrés en 2013 à Saint-Petersbourg lors d’une session d’enregistrment et ont commencé à travailler en duo peu de temps après. Leur premier album « Wolkokrot » est sorti en 2015 sur le label hongrois Inexhaustible Editions. Il s’agit d’un travail de studio basé sur de l’électronique, des samples et des enregistrements de terrain en tant que reflets flous de souvenirs.
En live, la musique de Miguel et Ilia est principalement improvisée contextuellement, à partir de sons de saxophone, d’objets et d’appareils électroniques.
Ce concert à lieu dans le cadre de leur première tournée en duo.
https://soundcloud.com/musicworm/miguel-a-garcia-ilia-belorukov-zemlekop
https://inexhaustibleeditions.bandcamp.com/album/wolkokrot

Miguel A. Garcia (aka Xedh) est un des artistes sonores les plus dynamiques de la scène espagnole. Son travail se concentre principalement sur la composition et l’improvisation électroacoustique. Il utilise des sons tirés de restes d’appareils électroniques, interagissant souvent avec des enregistrements de terrain et des instruments acoustiques, à la recherche d’une expérience intime, intense et immersive. Une musique aux formes aventureuses, toute en contraste, mais gardant néanmoins un sens de l’humour. Son parcours comprend les Beaux-Arts et la technologie audio-visuelle, questionant les frontières entre la musique électroacoustique académique, la musique industrielle et la soit-disant musique différente/expérimentale.
http://www.xedh.org/

Ilia Belorukov est un musicien de Saint-Petersbourg. Il travaille dans le domaine des musiques improvisées, noise et électroacoustique. Membre de différents projets il collabore avec des musiciens de genres variés (du hardcore et metal à la musique contemporaine académique), ainsi qu’avec la danse, la peinture ou le théâtre. Il pratique une approche expérimentale de l’extraction sonore au saxophone alto, utilisant l’ordinateur, la guitare électrique et d’autres instruments. Il est un des fondateurs du label Intonema, organise des évènements en Russie et est aussi auteur pour le Contemporary Music Magazine.
http://belorukov.blogspot.com/


ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire